Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Un week-end à Athènes
Après les îles, la ville ! 26 Avril 2017

De retour de Santorin, la petite île grecque. 2 jours à Athènes, c'est court... et je crois que nous n'avons pas donné toute sa chance à la capitale grecque.
Nous nous sommes précipités à l'Acropole mais les pierres nous ont laissé de marbre. Comme d'habitute le nombre de touristes et les 20€ du ticket d'entrée n'ont pas aidé à apprécier les lieux. "agoraphobie" et "cherophobie" ne viennent pas du grec par hasard. Bref, c'est plus beau de loin.

Le reste relève du train train habituel lorsque l'on visite une capitale européenne. Balade dans les rues et dans les magasins de souvenirs, métro, photo, resto, dodo. On a eu beau s'éloigner des sentiers battus on s'est retrouvés dans des quartiers résidentiels banals. De fait chaque nouvelle grande ville me déçoit toujours un petit peu plus.

Parmi les points positifs, contrairement à Santorin, on trouve aussi des restos vraiment pas chers et de très bonne qualité. La crise grecque a du bon ! Je trouve aussi nombre de boulangeries avec du pain plus que potable.

J'oubliais, j'ai bien gardé un souvenir spécial d'Athènes : ses orangers. Après le passage obligé à l'Acropole, allez faire un tour au parc central non loin de là. Et en plus l'entrée est libre ! Et vous verrez des orangers comme jamais.

Et maintenant direction l'Italie ! Et pas à Rome :)