Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



La patrie du hamburger
Quête vers le Saint Graal 29 Août 2011

Comment clore une série sur les USA, quittés il y a quelques mois déjà, sans parler des hamburgers ? Chose dite, chose faite. J'aurai testé pour vous (et surtout pour moi en fait !) les différentes chaînes à la recherche du MEILLEUR burger. Sur le grill, Mc Donalds, Carl's Junior, Jack in the box, Wendy's, In n out, Five guys ainsi que plusieurs restaurants locaux qui nous fournissaient le soir au boulot.

Mais avant tout, qu'est ce qui fait qu'un hamburger soit bon ? J'attends vos impressions sur le sujet ! Je crois personnellement que la qualité des ingrédients ne suffit pas. A la cantine le midi à Apple tout était "bio", pain bio, steak de vaches élevées à l'herbe bio, salade, tomate et cheddar mais ce n'était pas très bon puisqu'il n'y avait pas de bonne sauce avec. J'aime beaucoup ajouter à cette "base" du bacon, du guacamole, des oignons et des champignons grillés, formule type que l'on retrouve à beaucoup d'endroits.

hamburger à Apple hamburger à Apple

Ce que l'on est en droit d'attendre d'un bon burger

Notons que dans la quasi totalité des fast foods où je suis allé, on passe notre commande, on paye puis on nous donne un ticket avec un numéro. Soit on vient nous servir à table quand la commande est prête, soit quelqu'un à la caisse gueule tous les numéros au fur et à mesure (ça devient un peu bruyant à la longue) et cela fait moins de monde et surtout on attend assis.

Question réputation, McDo souffre beaucoup aux US. Ils feraient des burgers pas frais, ... Le resto qui a le vent en poupe, c'est In n out. Leurs frites ne sont pas congelées, ils pressent des patates sous nos yeux. Par contre chez eux il y a le choix entre chesse burger, double cheeseburger ou quadruple cheeseburger. Mais il y a un "menu secret", on peut demander à avoir son burger ou ses frites "animal style" (un peu d'oignons dans le burger et un peu de cheddar fondu sur les frites qui va vite refroidir). J'ai personnellement moyennement aimé ce restaurant. C'est un peu trop marketting tout ça, c'est pas meilleur et il n'y a pas le choix mais comme les gens aiment bien on n'a parfois pas le choix.

Carl's Junior ressemble beaucoup plus à McDo mais est un peu plus cher. Le choix est plus vaste et c'est là qu'on peut trouver des burgers avec du guacamole, de la sauce BBQ ou autre. J'ai trouvé ça très bon, tout comme McDo. Mais bizarrement il suffit que quelqu'un dise "à McDo c'est pas de la qualité, c'est pas bon" pour que ça soit tout de suite moins agréable à y manger, et inversement. Dur de ne pas s'y tenir.

Wendy's a une bonne réputation mais personnellement je n'aime pas le fait qu'ils coupent leurs steak hachés en carrés et non pas en ovales. Ça fait bizarre. Sinon le menu est très similaire à celui de McDo tout comme Jack in the box (qui propose quant à lui ausi beaucoup de nourriture mexicaine).

Le grand gagnant du concours, c'est Five Guys. Je l'ai aurai découvert sur le tard mais ce sont les MEILLEURS BURGERS. Pas vraiment de menu, plus ou moins un hamburger unique et une liste d'ingrédients d'où l'on choisit tout ce que l'on veut en illimité pour couvrir la viande qui sera grillée à la perfection. La surprise vient aussi des potatoes que l'on nous sert. Des pommes de terre savoureuse qui fondent dans la bouche, légèrement épicées et qui se mangent sans ketchup/mayo tellement elles sont bonnes. C'est un peu cher (compter $12 contre 6 chez In n out) mais j'y serai allé 2 jours de suite tellement j'ai été conquis.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.