Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Apple
Ma première journée là-bas !!! 06 Avril 2010

Premier jour, premiers pas chez Apple. Rendez-vous à 8h30 pour la NEO (new employee o?????) pour une demi-journée d'introduction à la société. Il y a environ 30 personnes, soit 3 stagiaires et 27 nouveaux employés, de tous les âges mais souvent de moins de 30 ans. Ça débute par une présentation de chacun, mais pas n'importe comment. Plutôt que de nous lever un à un et de nous présenter, on nous fait faire un site internet par groupe de 3 où l'on prend une photo de nous avec la webcam et l'on se présente en 2 ou 3 lignes, puis on va voir les sites internet des uns et des autres... !

Pour le reste, c'est assez classique : l'historique de la société, les gens de la sécurité, du légal, ceux qui nous présentent les avantages à bosser chez Apple (réductions à la pizzéria du coin, ...) et un badge.

boites Apple NEO

Bien sûr ils ont fait les choses style Apple, en nous donnant une petite pochette bien "packagée" avec pleins de slides dedans et tout ce quil faut savoir. J'avais entendu qu'il arrivait qu'ils donnent des iPhone aux gens, en leur payant un forfait et tout et tout histoire de faire des tests en interne. Et tout à la fin... ils nous ont donné à tous une petite boîte de la taille d'une boîte d'iPhone, que vous pouvez voir sur la photo. Ils nous ont dit "ne l'ouvrez pas tout de suite, on va l'ouvrir tous en même temps. 1, 2, 3 ouvrez !" et dedans.... un tee-shirt. Je me suis fait des films :D

Ah oui j'oubliais. J'ai vu un iPad. Un employé en avait un. Ni présentation ni rien, le gars se baladait juste avec sans vraiment le montrer, presque personne n'y a fait attention.

Après, rdv avec mon manager, repas gratuit pour lui et moi, il aime les lundi comme ça. La cafétaria ressemble de près ou de loin à celle de Polytechnique, des dizaines de gens qui font la queue devant des plats et d'autres qui vont se servir des plats dont ils ne veulent pas mais où il y a moins la queue. C'est affreusement cher (j'y ai mangé ce soir aussi, en payant cette fois : 10 € pour juste un plat principal sans entrée ni dessert ni fruits).

Mais qui c'est que j'ai vu à la cafèt... ? Steve Jobs ! En personne. Il se serait des concombres au même moment où je me servais des tomates, et j'ai continué à m'en servir jusqu'à ce qu'il attende après ma cuillère. Poisson d'avril bien sûr, mais j'ai vraiment vu Steve, de loin et un peu de dos, il allait manger avec John Ivy, le chef du design.

Le reste de la journée c'était dans mon équipe pour configurer mon ordinateur et un peu tout, les mots de passe, ... Je vous reparlerai de mon équipe prochainement.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.