Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Au bureau
Lieu de travail, ... 08 Avril 2010

Lundi, première rencontre avec mon boss et un autre gars de l'équipe. Excellente première impression, ils ont vraiment des têtes sympas. Mon boss est un peu gros avec une queue de cheval (!). Après on mange ensemble et il me dit qu'il s'est acheté l'iPad 2 jours plus tôt alors qu'il comptait attendre mais qu'il n'a pas pu se retenir.

Après on va dans le bâtiment. Comme on pouvait voir sur la vidéo, il y a un gros bâtiment (Infinite Loop) et vraiment beaucoup de petits bâtiments à Apple. Le gros bâtiment est vraiment magnifique, des fenêtres en verre vert et des murs blancs-beiges, avec un grand espace vert au centre, des petits arbres et il y a même des fraises des bois qui y poussent ! On peut manger dans cet eden sous des parasols mais beaucoup d'américains préfèrent manger à l'intérieur de la cafétéria (il suffit pourtant de pousser la porte).

Pour ce qui est de mon bâtiment, la première impression était mauvaise. Je pensais que tout le monde était un peu dans la même salle pour bosser en équipe mais on a en fait chacun notre bureau (moi aussi !) et le mien n'est vraiment pas à côté de l'équipe, il faut marcher, tourner, tomber devant les photocopieurs et il est là. L'avantage c'est que je suis allé jouer au volley un midi et je me suis changé dans mon bureau :)

Sinon j'ai rencontré les gars de l'équipe, ils ont environ 30-35 ans, il y a un suédois, et le reste sont américains avec souvent une barbe mal rasée et des cheveux longs ! Mais ils ont tous l'air super sympa. Très peu de gens sont gros en fait, chez Apple comme dans la rue. Il y a moins de maigres qu'en France mais bizarrement la californie ce n'est pas obèseland du tout.

Pour ce qui est de photos ou quoi que ce soit, je préfère ne pas trop tenter. J'en ferai certainement du bureau principal puisque des touristes viennent pour le prendre en photo, mais pour ce qui est du visage de mon boss ou du bureau... j'ai pas envie de me faire virer pour non respect d'une quelconque clause de confidentialité.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.