Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Petites nouvelles
s'agit-il de stagiaires ? :) 15 Avril 2010

Bon il ne se passe pas grand chose à Cupertino, c'est pas Tokyo et il y a moins de différences culturelles à vous faire partager. Mais si les semaines passent vite et que je ne m'ennuie pas c'est qu'il y a quand même des choses.

Niveau boulot, j'ai défini mon projet avec l'équipe lundi, et je participe à toutes les réunions, sans rien comprendre mais je prends des notes dans un coin, et j'ai des fausses lunettes de vue pour faire sérieux. En fait, participer aux réunions c'est cool, j'ai vraiment l'impression d'être dans l'équipe, et jusqu'à présent les gens ont toujours semblé heureux de me parler.

Samedi on a fait un barbecue chez mon chef dans son jardin. Tout le monde est venu avec femme et enfants. Et p'tite chose marrante quasiment tout le monde a une femme mexicaine ou africaine. Une fois les "you are french ? bonjour" passés, j'étais content qu'il y ait des femmes qui venaient me parler, elles ne s'arrêtaient pas et il n'y aura eu aucun blanc ni aucune fois où l'on se demandait de quoi l'on pourrait parler. Merci :)

Sinon j'avais rencontré une californienne le premier jour (lundi de la semaine dernière). C'est vraiment la plus belle fille qui soit, et le hasard faisant bien les choses c'est à côté d'elle que je m'étais assis... :) J'essaye de sympathiser avec elle. Il y a régulièrement des volleys le midi (2 ou 3 par semaine) et elle y vient. Bien sûr elle met tout dehors mais avec son mètre 80, ses yeux bleu turquoise et son jogging qui lui moule les fesses tout le monde l'applaudit et vient lui taper dans la main quand même. Mais on ne peut pas trop parler au volley. J'avais eu une autre occasion de discuter avec elle vendredi dernier mais il y avait sa copine alors quand on est 3 c'est moins facile de parler et de faire des petites blagues, surtout quand l'autre fille est grosse et moche, on a juste envie qu'elle se casse et ça coupe tout. Quel salaud je suis :) N'oubliez pas qu'ici tout est déformé, exagéré, amplifié (sauf la description de cette déesse californienne).

Sinon je me suis fait 2 potes français, un stagiaire (Epitech) et un autre gars (de centrale Paris). Ils sont là depuis environ 2 ou 3 ans chacun. Le gars de centrale est à côté de mon bureau donc on se parle tous les jours, et sinon je mange souvent avec l'autre stagiaire, que nous appellerons Thibault parce que c'est son prénom et aussi parce qu'il y aura sûrement d'autres occasions de le mentionner.

Les autres stagiaires arrivent au compte goutte puis beaucoup de gens en mai. Il parait qu'il y aura beaucoup de choses organisées, genre sorties à San Francisco ou au parc d'attraction, ...

Last but not least, j'ai prévu de déménager pour le 1er mai. La grand-mère me saoûle. Je lui ai annoncé ce soir que j'allais déménager, alors que ça fait une bonne semaine que je le sais. J'attendais que ce soit sûr pour lui dire, et aussi l'ambiance va considérablement se détériorer, alors j'avais envie d'attendre ce moment. Là c'est fait, elle a fait "quoi ? quoi ? tu peux pas faire ça ? Il y avait 30 autres personnes qui voulaient l'appart, je vais pas retrouver d'autres gens, c'est un gros manque à gagner". Et elle a dit "il faut que je réfléchisse", donc elle est partie prendre l'air il y a 2 heures et n'est toujours pas revenue. En gros elle va vouloir me sucrer ma caution de 800$ mais j'ai déjà sorti des arguments contre. Je ne sais pas ce qu'il ressortira de tout ça, faites vos pronostics !

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.