Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



iPhone 6 moins
Précommandez le vite !! 05 Octobre 2014

La nouvelle nous arrive tout droit des Etats Unis d'Amérique à l'instant. Le mois dernier lors de la traditionnelle keynote d'Apple, Tim Cook a oublié de nous présenter un des nouveaux produits.
Un flash info a donc été lancé au sujet du non moins attendu iPhone 6 moins. Nous découvrons ses caractéristiques avec vous.

Ecran

L'iPhone 6 moins dispose d'un écran quadruple rétina. Il permet de regarder des films en very full HD. Comme la résolution est plus grande, l'écran est plus petit : 2 cm sur 3 cm mais pas de problème, la i-Loupe est fournie en accessoire (399 €).

Batterie

L'iPhone 6 moins étant plus petit, la durée de vie de la batterie est plus faible aussi. 1h en mode veille.

Les ingénieurs travaillent dessus

Tim Cook

La solution retenue est cependant très innovante : le téléphone est vendu avec un câble USB de 1km de long. Apple frappe fort. Samsung ne devrait pas tarder à les copier avec des câbles de 25 km.

Performances

L'iPhone 6 moins va 6 fois moins vite que son prédécesseur : 30 MHz. Il faudra désormais patienter 15 secondes pour pouvoir envoyer un texto. Ceci n'est bien sûr pas un bug mais une mesure écologique de sauvegarde de l'énergie. John Ive nous explique dans le communiqué que lorsque l'on envoie un texto, on pose ensuite son téléphone à côté de nous pour boire une gorgée de café. Les 15 secondes paraissent instantannées.

iOS moins

Un tout nouveau système d'exploitation a vu le jour tout spécialement pour cet appareil : iOS moins. Il inclut un nouveau système d'authentification par ADN : crachez sur l'écran pour vous identifier. Vous êtes reconnus en un claquement de doigts. On retrouve bien là la magie d'Apple.

Prix

L'iPhone 6 moins, c'est les avantages de l'iPhone en moins, le prix de l'iPhone 6 plus en plus. A seulement 5999 €, ce serait dommage de ne pas craquer.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.