Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



On a été filmés !
France 2 et France 5 sont venus en classe, avec N. El Karoui 09 Octobre 2008

Youpi ! Hourra ! Je suis passé à la télé, dans envoyé spécial "spécial crise financière" sur la 2 !!

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas moi que les journalistes sont venus voir (ohhh), mais Nicole El Karoui, prof de maths financière ultra renommée, pour la filmer nous parler de la crise en direct. De toute façons ils viennent chaque année nous filmer.

Belle joueuse mais un peu stressée au début, NEK _ qui n'avait pas l'intention de parler plus que ça de la crise_ a sorti la phrase bateau que les journalistes étaient venus entendre et a écrit "la crise : les subprimes" au tableau. Comme ça, tout le monde est content.

image des micros

Ce qui m'a fait rire, c'est que les journalistes aiment nous montrer à notre avantage. Ils ont donc demandé à des gens de discuter entre eux en montrant des lignes de calcul du doigt, du genre "tu vois, ça c'est le théorème de Gloushkov et il ne s'applique que dans le cas des nombres positifs. Le tien est négatif, c'est pour ça que ça ne marche pas".

image des micros

Mais le plus hilarant c'est quand un journaliste qui fait son métier gentiment demande à un roumain (bilingue je précise) de notre classe qu'est ce qu'il pense du "lundi noir" qui vient de se produire. Le caméraman filmait, mais le mec a regardé le journaliste 2 secondes sans broncher, et après il s'est retourné pour parler avec ses amis comme si de rien n'était. Il aurait pu passer 15 secondes de suite à la télé mais non, il a mis un gros vent au journaliste gentil. Celui-ci a attendu 5 minutes en regardant le dos du roumain, et au bout de 5 minutes il a dit "non mais franchement, ça ne te fait pas plus que ça le lundi noir et la crise ?" et le gars a fini par répondre. Quel débile...

Mais ne vous inquiétez pas mes chers fans, j'ai tâché de regarder le plus possible à la caméra, tout en faisant semblant que je ne faisais pas exprès de croiser l'objectif. Et j'ai aussi fait semblant d'écouter le cours.

image des micros

Dernier truc marrant, il y avait 2 perchistes, 2 caméramans, ... alors qu'ils prenaient le son au même endroit. Et les mecs ont filmé les 3 heures de cours (super utile pour eux) et les perchistes ont donc gardé les bras tendus pendant 3 heures de suite. La femme à la fin s'est allongée sur le ventre pour pouvoir prendre le son sans se fatiguer

Au final on me voit à 95% de la fin, au tout tout tout début de la séquence où ils filment la classe en entier. Ca dure 0.1 seconde. Bien sûr la fille aux yeux bleus aura droit à son gros plan, et les chinois qui font mine de ne rien comprendre au français aussi :)

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.