Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Le concert
Un film qui vient de sortir. Pronostic ? 11 Novembre 2009

Ça y est, j'ai 23 ans. Et je vais sur mes 24 désormais. Oulala que c'est dur ! J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux. Pour fêter ça, on a été voir "le concert" avec mes parents, un film que je voulais voir depuis un petit peu de temps.

On a trouvé le film très réussi : des moments vraiment drôles, et un peu d'émotion. La seule chose qui gâche c'est qu'avant même de voir le film on sait comment ça va se finir ; pas vraiment de suspense, donc. Mais pourtant l'on ne s'ennuie pas.

La seule chose que je n'aime pas trop, c'est que ce genre de film est voué au succès, on ne s'attend pas à ce que ça échoue. Voyez "le pianiste". Une personne que l'on sait talentueuse est mal aimée, et puis tout d'un coup pof, au dernier moment le gars joue du piano super bien et ses ennemis pleurent et fondent en larmes. Ou Ratatouille : le rat est un génie de la cuisine, le spectateur seul le sait, et on n'attend qu'une seule chose, c'est que le don du chef soit révélé à tous pour que les gens en mesurent l'ampleur pour que la vérité soit faite. Et bien ici c'est pareil, et c'est pour ça que ça me semble trop facile.

Qu'en pensez-vous ?

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.