Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Honteux !
réaction à chaud sur le match France-Irlande 19 Novembre 2009

Honteux. Oui, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce qui s'est passé hier soir. Petit rappel : la France est vraiment trop nulle en foot, ça tout le monde le sait. Et donc, comme tous les 4 ans, on a vraiment du mal à se qualifier pour la coupe du monde, que l'on joue contre les îles Faroe ou le Kazakhstan. Et une fois à la coupe du monde sortir de la poule est un autre problème.

Hier soir, on est menés 1-0 pendant tout le match. L'enjeu est simple : le gagnant de ce match ira en coupe du monde, l'autre non.

Mon petit avis personnel c'est que comme on est vraiment nuls, ça serait bien de ne pas être qualifié, comme ça on se remettraient un peu en question, on entendrait un peu moins parler de ce sport débile, et ils nous mettraient autre chose à la télé. Mais ça n'engage que moi.

Et voici ce qui s'est passé hier soir : une main de Thierry Henry devant le but adverse pour arrêter la balle, faire une passe à Callas et marquer. Et bien sûr l'arbitre ne dit rien alors que les arbitres ont le droit à la vidéo et tout et tout pour confirmer. A quoi bon regarder le foot ? Et tous ces joueurs/sélectionneurs qui se disent fiers d'aller en coupe du monde ? Et ces pauvres Irlandais qui se font avoir sans pouvoir dire quelque chose ? Mais Thierry Henry, pour qualifier une équipe qui ne vaut rien, vient de salir sa réputation à vie. Domenech, tout sourire, de saluer cette belle victoire (haut la main).

Voici la vidéo :

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.