Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Superbowl
Le match de l'année 15 Février 2011

Le Superbowl, c'est un peu comme la finale de la coupe du monde en foot mais pour le football américain. Qu'on aime ou pas le football américain, on va regarder. Je ne suis pas un grand fan mais quand vous êtes assis devant une télé, s'il y a des images qui bougent c'est dur de ne pas regarder, vous savez ce que c'est.

Je suis donc allé voir le Superbowl à San Francisco dans un bar avec des amis. La petite originalité c'est que c'était un bar pour les gens qui N'AIMENT PAS le foot. Il y avait donc un écran géant, des sièges, et les images mais pas le son. Au lieu de cela, 3 commentateurs qui se moquaient continuellement des joueurs, du foot, qui faisaient des blagues, des humoristes qui sont venus avant et après faire des petits sketchs, ...

superbowl

Par exemple lors d'une mêlée ça allait être "l'un d'entre eux a fait tomber sa boucle d'oreille, ils la cherchent tous", "vous avez l'impression qu'il n'y a plus que 3 minutes de jeu mais non, avec toutes les pubs ça va bien durer encore 20 minutes, qu'est ce que c'est long", ...

Parce qu'en parlant de pubs, le Superbowl est "l'émission" la plus regardée aux Etats-Unis et les publicités se vendent donc à prix d'or donc les entreprises n'en mettent que si elles en ont des super bonnes. Par ailleurs les commentateurs ne parlaient pas et remettaient le son pour les pubs. Vous pouvez voir les pubs qui ont été diffusées ici sur Youtube.

Ce qu'il faut savoir c'est que le match est coupé très souvent par les pubs, ce qui a l'air bizarre. En France il y a des pubs pendant la mi-temps, mais ici c'est l'inverse, ils font des pauses pendant le match exprès pour qu'il y ait des pubs. Impensable. C'est comme si à Rolland Garos on demandait aux joueurs de se reposer un peu plus longtemps entre 2 points le temps de passer une pub. Le match c'est 4 quart temps de 15 minutes, et ça dure 3h30 au lieu d'une heure. C'est quand même un peu long mais finalement grâce à l'ambiance un peu spéciale où l'on a regardé le match c'était vraiment super, je ne regrette pas du tout d'y être allé. Vive l'Amérique !!

Et vous, quelle publicité avez vous préféré ?

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.