Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Le clochard qui vivait de airbnb
♫ Vivre pour le meilleur 24 Septembre 2015

Thibaut, 27 ans, jeune cadre parisien, a trouvé avec AirBnb le bon filon pour arrondir ses fins de mois.
AirBnb est le fameux site de mise en location de son appartement. Thibaut y loue son grand studio pour des durées de 3-4 jours environ à 60€ la nuit.

Au début il louait son logement quand il partait en vacances, mais très vite Thibaut a vu grand. Il a commencé par demander à ses amis de l'héberger, prétextant des travaux chez lui, pendant qu'il empochait ses "loyers".
Ça a marché quelques temps mais le problème chez les amis c'est qu'ils vous demandent de faire la vaisselle, quelques courses pour aider etc, et ils vont aussi finir par trouver la mèche.

Il s'est alors inscrit sur Couchsurfing, un autre site celui-là pour les voyageurs hippies internationaux qui s'hébergent gratuitement les uns les autres. Encore mieux ! Thibaut jouait le rôle d'une voyageur péruvien muet perdu à Paris. Autour d'un feu de camp dans l'appartement (CS oblige) un CSer a joué la célèbre chanson de Eagle à la guitare et Thibaut n'a pu s'empêcher de crier "hôtel California". Les seules paroles qu'il connaissait l'ont malheureusement démasqué.

clochard airbnb

Depuis, Thibaut vit dans sa cage d'escalier et guette le matin la sortie de ses locataires pour aller prendre une douche, se changer et que sais-je encore.
Il ne gagne cependant pas suffisament car il y a des réparations et des achats : comme lui quand il va à l'hôtel ses locataires repartent avec son peignoir, ses chaussons ou ses serviettes. Pour compenser, il est donc devenu chauffeur Uber Pop de nuit. Ce soir il va gagner 5 euros en faisant l'aller-retour à l'aéroport à 3h du matin.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.