Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Universal Studios
le fameux parc d'attraction 29 Juin 2010

Ce week end, road trip avec Yoshie, direction L.A et Universal Studios. Il faut compter 5 bonnes heures de route depuis Cupertino pour rejoindre un petit motel à 30 minutes de Universal Studios. 60$ la nuit, pour deux ! Pas cher. On y fera aussi la nuit de samedi soir pour aller le dimanche à Los Angeles.

motel 6

Le petit motel où l'on s'est arrêtés.

Universal Studios, c'est... les studios de Universal. Ce n'est pas à proprement parler que la visite de bâtiments, mais plutôt un parc d'attractions construit autour du thème du cinéma. Il y a ainsi beaucoup de "shows", ces spectacles à horaire déterminé, ludiques ou "théatraux". C'est beaucoup plus petit qu'un Disneyland, mais comme il faut exactement une journée pour en faire le tour... pas besoin d'avoir plus gros.

torrent artificiel universal studios

Une inondation/torrent artificiel, pas du tout dans un petit village perdu du fond du Nicaragua

Pour 65$ (+ 14$ de parking, là ils abusent vraiment je trouve, garez vous un peu avant le parc !) il y a "Jurassic Park" (une rivière canadienne vraiment bien), "le retour de la momie" (train dans le noir, mais vraiment pourri), une visite des studios en petit train (45 minutes environ, à faire, mais on ne voit que les scènes extérieures. Il faut acheter des tickets VIP pour pouvoir rentrer dans un studio), un show sur comment sont faits les effets spéciaux (pas mal du tout), un show WaterWorld (show pas super extraordinaire en soit, mais comme les comédiens s'amusent à prendre des seaux d'eau et à les balancer sur le public, c'est vraiment marrant). Il y a aussi un show sur Terminator un peu nul, mais comme ils veulent absolument nous montrer de la 3D, on n'a pas le choix ; le show sur les animaux est vraiment pas mal (et pourtant je ne suis pas du genre à m'extasier devant des bêtes), sinon la maison hantée est bien. Il y a aussi quelques attractions style stands de fête foraine.
Dans tous les cas la plupart des shows font intervenir le public autant que possible, et c'est toujours ce qui fait que c'est amusant.

victoria lane universal studios

"Victoria Lane" (rue des Desperate Housewives). Toutes les maisons n'ont qu'une devanture, une seule seulement sert à tourner toutes les scènes intérieures.

Autre chose, à Universal Studios on peut acheter un "eat all day" pass (20$) en même temps que l'on achète son ticket. Vous l'aurez compris, en français commen en anglais "parc" rime avec "snacks" (et avec snack pack). De ce que j'ai vu, si les gens en Californie ne sont pas gros, les gens dans le parc le sont plus. Parfois beaucoup plus. Entre nous soit dit les ribs sauce barbecue au grill "the Flintstones" (les Pierre à feu) étaient géantes et délicieuses. Je m'en suis mis partout en en mangeant.

Bref, Universal Studios ça vaut le coup, on ne se sera pas embêtés !

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.