Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



San Francisco
Visite guidée 10 Décembre 2009

Je suis allé à San Francisco la semaine dernière pour passer des entretiens, et j'en ai profité pour visiter la ville et aussi des amis à Stanford.

Petit aparté sur le climat : il faisait très beau, mais par contre il faisait froid (10°). C'est l'hiver aussi en Californie ! J'aurais du prendre autre chose que des tee shirts et des tongs...

San Francisco est une ville vraiment magnifique. Le premier aperçu que j'en ai eu a été lors de l'atterrissage de l'avion. Il y a des sortes de marais/lacs autour de la ville, d'un joli vert. Il y avait aussi la pleine lune et des nuages roses du au soleil couchant. On aurait presque dit un fond d'écran de Windows tellement c'était beau.

colline de San Francisco

La ville en elle même est assez petite, mais assez grande pour que ce soit trop long pour la visiter à pied en une journée. Il y a aussi beaucoup de collines et c'est donc un peu fatigant. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le "tramway" (ou plutôt une voiture tractée) a été inventé à SF étant donné sa topographie. Je ne l'ai pas pris, mais c'est comme un petit téléphérique qui monte une rue sur 200 mètres, ça ne vaut pas trop le coup.

Je déconseille le bus que j'ai pris en arrivant. Il s'arrêtait tous les 50 mètres et c'était super lent. Je suis descendu à Fisherman's Wharf pour prendre cette fois un tour en bus de la ville et c'était drôlement sympa. Ça coûtait un peu cher (25 $) mais ça permet de voir la ville rapidement et c'est donc rentable si l'on ne reste là bas qu'une journée.

rue san francisco

Sinon il n'y a pas cinquante mille choses à voir non plus là-bas, à part se promener dans les rues agréables et ensoleillées, mais au moins on sent que c'est presque comme une ville de province, pas trop grande, avec pleins de petits restaurants partout.

La deuxième partie du voyage aura été un week-end mémorable à Stanford. C'est une université énorme, mais où il semble faire bon vivre : de larges espaces, des pelouses en veux-tu en voilà, des bâtiments qui ne s'écroulent pas partout comme à Jussieu, ...

rue san francisco

Le dimanche on a été jouer au racketball avec Nico M et Thomas Bulteau. C'est une sorte de squash, avec une balle qui rebondit plus, une salle deux fois plus grande, et aussi il n'y a pas de limite basse au dessus de laquelle il faut envoyer la balle. Un sport drôlement marrant.
La soirée s'est terminée au In N Out, une chaîne de fast food, qui est réputée servir les meilleurs hamburgers de tout le pays, avec les colocs de Nico et Thomas. Petite astuce dans ce restaurant : on peut demander son hamburger et ses frites "animal style" et ils nous les servent avec une sauce spéciale et des oignons. Supplément gratuit non indiqué sur le menu ! Merci à Mike le coloc américain pour nous l'avoir indiqué. Et merci à cette coloc de m'avoir hébergée, ça m'a fait quelques bons souvenirs et j'ai pu revoir des gens que je n'avais pas revus depuis longtemps. Et merci Nicolas pour m'avoir accueilli si chaleureusement...

in-N-Out
À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.