Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Rencontre famille d'accueil au Japon
Bienvenue chez Tanaka-san 19 Juillet 2007

Le lendemain de la premiere soirée, on nous fait visiter l'école. Elle est un peu moche mais elle est voisine de l'université d'art de Kyoto : excellente !! Vraiment très belle et très moderne. une belle cafeteria, une toshokan (bibliothèque avec internet), de hauts plafonds...

L'aprem, rencontre avec la famille. On nous met dans une grande salle, avec les parents assis, et chacun son tour on fait notre présentation (un truc pourri qu'il nous avait fallu écrire avant). Tout le monde sauf... moi et un autre. On nous avait prévenu que l'on était dans la même famille avec 2 centenaires (entre autres !). Et donc après tout le monde repart chacun avec sa petite famille et nous on reste tout seuls comme 2 cons dans la salle. Super agréable. Le moment le plus touchant de ma vie. Bon en fait il a 15 mn de retard.

Dans la maison : 4 étudiants en tout, nous compris. (non non, ils ne font pas ca pour l'argent...) L'allemand doit partir dans 3 jours alors l'un de nous deux doit dormir dans une chambre toute pourrie pour 3 jours en attendant que la chambre se libère. L'autre gars s'y colle (youpi !) et j'ai quand même sauvé les apparences en disant que ça ne me dérangeait pas. :)

La maison est très grande (sauf les plafonds) et authentique : portes en grain de riz, tatami par terre, on retire ses chaussures à l'entrée et on est pieds nus ou en chaussettes, ... le gars n'a pas l'air trrop sympa, par contre sa femme est gentille. les vieux ne sont pas là et ils ne seront jamais là en fait il y en a jamais eu. Tant mieux ?
On mange super bien le soir même assis en tailleur avec des baguettes. C'est bon mais manger du steak haché au japon c'est pas le top.
Le deuxieme soir idem, poulet pané. mais c'est bon quand même.
Au petit dej, jus d'orange, chocolat chaud, toasts. (Tous les autres gens du groupe ont droit aux aliments typiquement japonais.) tant pis on ne peut pas tout avoir et on n'a pas a se plaindre.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.