Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Premiers pas au Japon
Début de mon voyage linguistique 19 Juillet 2007

Bon ben premier message depuis le Japon ! youhouhou !
Ça va bien faire 3 ou 4 jours qu'on est arrivés maintenant, et pourtant pas d'accès à internet plus tôt. Même pas de cyber cafés en vue ! Incroyable par rapport à ce que je m'attendais.

Donc là nous sommes à Kyoto pour 1 mois de stage linguistique avant de faire 3 semaines de stage ouvrier à Tokyo. Kyoto est l'ancienne capitale du Japon. C'est une très vieille ville, mais pas vraiment belle : les maisons sont très moches d'extérieur, avec vraiment beaucoup de fils électriques partout qui s'entremêlent sur les poteaux. À part ça, les murs des maisons sont d'un gris sale ou bien elles sont marron. Désolé mais il n'y a pas de pagodes non plus (en tout cas je n'ai pas encore vu donc pas de photo). Il y a quand meme un centre ville qui est assez moderne avec beaucoup de buildings (uniquement des magasins, pas de "world trade center").

2eme préjugé qui tombe : le coût de la vie. C'est en effet pas si cher que ça, et à vrai dire moins cher qu'en France. Enfin ça dépend quoi, mais en ce qui concerne la nourriture et les boissons (et les glaces) c'est moins cher. 1 euro = 150 yens environ, et on trouve des canettes pour 120 yens, même dans les distributeurs : c'est ce qui nous a surpris en premier à l'aéroport. Et en ville, tous les 100m il y a un distributeur de boissons fraiches. Pas de coca ! Par contre des boissons beaucoup plus sucrées au goût de chewing gum par exemple. La boisson préférée reste le café.... froid ! (tout simplement dégueulasse. ça sent le vieux filtre resté dans la cafetière et qui n'a pas été jeté) et le thé vert (froid aussi et tout aussi mauvais).

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.