Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Nouvel appartement
jamais deux sans trois ! 10 Janvier 2011

Dans mon périple américain j'aurai connu l'appart de Judy la vieille grand-mère, Vijayabu l'indien qui me sous louait son appartement pour qu'il puisse envoyer sa fille à l'école côtée du coin, et maintenant une coloc à San Jose. La coloc dure depuis septembre maintenant avec Laetitia, une fille que j'ai rencontrée par une amie commune (Amily, sur les photos de Facebook/Google). Autant le dire tout de suite il ne se passe rien entre nous et on a chacun une salle de bain dans sa chambre. Elle travaille chez Apple, et encore plus que moi à vrai dire. Incroyable mais vrai.

ma chambre

L'appart est vraiment pas mal du tout, et il est dans une résidence sympa, mais un peu plus loin du boulot que la précédente, ce qui fait finalement une petite coupure. Comme d'habitude dans les complexes américains, terrains de tennis, salle de sport, piscine, … Bref on paye pour beaucoup de choses dont on ne se sert pas. Par contre la piscine est chauffée même en hiver ce qui fait que le soir quand je rentre du boulot je vois beaucoup de gens dedans qui se prennent une bière, ce qui a l'air plutôt sympa. Vive l'écologie aussi quand il fait 5° dehors et que je vois plein de vapeur d'eau qui sort de la piscine à 25°.

Laetitia et moi

Pour ce qui est de la suite des événements, il me reste 3 mois de stage. Ensuite, l'inconnue. Je vais essayer de rester dans l'équipe même si ce n'est pas gagné d'avance (mon chef m'a dit qu'il faudra que je repasse des entretiens) et si on voyage beaucoup et que c'est fatiguant. À l'heure qu'il est, je reviens tout juste des vacances de Noël en France, j'allume l'ordi du bureau, et je vois un e-mail qui dit "tu peux venir dans 3-4 jours en Chine ?". Pile quand je me serai remis du décalage horaire. Pas le temps de souffler ni de voir le peu d'amis que j'ai ici. Aussi une nouvelle période de recherche de boulot dans un pays étranger, synonyme de stress, va commencer. Espérons que les choses se passent bien !

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.