Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Las Vegas
'What happens in Vegas stays in Vegas' 27 Novembre 2010

Vegas est connue pour ses jeux, ses hôtels et ses frasques. En plus des suites royales accordées aux grands joueurs par les établissements, la légende raconte que l'alcool et la nourriture sont servis à titre gracieux jour et nuit et à volonté pour "fidéliser" les clients et les inciter à jouer et à dépenser chez eux plutôt que dans l'hôtel d'en face. Mais Saint Thomas ne croyant que ce qu'il voit, j'ai voulu en avoir le cœur net. Et oui, je ne me permettrais pas de donner des informations fausses sans que je me rende sur place pour vérifier, c'est mon petit côté bourreau de travail.

Pour mon anniversaire, direction Las Vegas donc. Dimitri et moi devions retrouver des amies à lui sur place. C'est dommage que d'autres personnes n'aient pas pu venir mais d'une part faire sortir des ingénieurs informaticiens de chez eux pour un ciné ce n'est pas faisable alors organiser un week end à Vegas à la dernière minute c'est une autre paire de manche. Et d'autre part y aller en se disant qu'on sera deux pour quatre filles ne nous a pas gêné plus que ça si bien qu'on ne redemandait pas "tu es sûr que tu peux pas ?" quand on nous disait non ! Qui dit Vegas dit démesure et folie, donc tant pis pour les tristes, Dimitri et moi sommes fous. Vegas ne sera plus une vague idée mais une réalité.

Je déchante un peu dans l'avion en voyant le nombre de vieux qui se rendent à Vegas, j'imaginais des jeunes un peu dans l'ambiance "coupe du monde de foot" avec des écharpes du PSG et des bières dans la main. Heureusement, dès qu'on arrive à l'aéroport on voit des machines à sous ! En fait les américains vont à Vegas pour s'amuser en famille, entre amis, … Il y a beaucoup de shows à voir (des artistes connus, des comédies musicales, …), beaucoup de magasins de luxe, des machines à sous bien sûr et tous les hôtels à visiter. Tout se trouve sur le Strip, cette grande avenue qui traverse Vegas.

vegas le Strip

le Strip

Notre programme : visiter les hôtels vendredi aprem, voir David Copperfield, se lever tard le lendemain et prendre un buffet à volonté à s'en péter le bide, revisiter, un peu de shopping, aller voir un one man show à mourir de rire, aller dans la boite de nuit la plus classe que je n'ai jamais vue pour retrouver les nanas et ne pas les trouver, rentrer, jouer au blackjack, miser 50$, repartir avec 150$, se lever tard le surlendemain, reprendre un buffet et refaire l'erreur de trop manger, revisiter, voir les nanas 5 minutes, aller dans le Coca-Cola Store et tester les coca et fanta du monde entier (24 verres à se partager). Mais ça va, l'erreur de boire trop on ne l'avait encore pas faite. Puis rentrer (1h15 d'avion).

coca cola store

dégustation au Coca Cola Store

Bref c'était vraiment super. On aura marché des kilomètres et parcouru le Strip de long en large plusieurs fois par jour et deux jours auront été assez. Si on reste plus longtemps il faut aller visiter le Grand Canyon ou autre. On voyait des affiches à l'aéroport pour tirer à la mitrailleuse dans le désert par exemple.

vegas hôtel Excalibur

l'hôtel Excalibur

Les hôtels à thème : le MGM et ses lions en cage, le Paris avec sa tour Eiffel, le Venitian et ses gondoles, le New York et ses montagnes russes ou Excalibur le château Playmobile ®. Nous sommes descendus au Louxor, un hôtel en forme de pyramide sur le thème égyptien. En pratique, à part les 2 ou 3 sphinx à l'intérieur il n'y a pas grand chose d'égyptien. Certains hôtels n'ont pas de thème mais des spectacles toutes les heures par exemple. Au Bellagio, de magnifiques fontaines, à Treasure Island un volcan en éruption, autre part des bateaux pirates qui s'abordent, et au Caesar's palace rien du tout.

vegas hôtel Venetian

l'hôtel Venetian

Enfin bref, pas d'alcool gratuit dans les bars, j'ai même du montrer ma carte d'identité pour avoir un verre d'eau, et il y a quelques spectacles gratuits mais si les gens jouent un peu la plupart payent pour voir des shows. Les tickets s'achètent dans la rue et ils vendent aussi des réductions pour des restaurants. On aura ainsi mangé un steak à 40$ à moitié prix. Super affaire s'ils nous avaient prévenu que les frites étaient payantes.

vegas boîte de nuit

boîte de nuit

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.