Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Kyoto - Emploi du temps
les jours passent et se ressemblent 23 Juillet 2007

emploi du temps : levé 6h30 (!!!!) c'est super dur
je descends, je vais à la salle de bain pour faire pipi et pas de bol l'autre X avec moi se lève a 6h29 pour être sûr d'avoir la salle de bain pour sa douche et tout et tout. Je suis donc obligé de manger d'abord. Et puis si je commence à me lever à 6h28 là il va faire pareil après et j'ai pas vraiment envie de me lever à 6h au final.

Ensuite : bus à 7h37, 30mn, puis 2e bus, 30 mn aussi. mais debout cette fois dans un bus plein à craquer. J'ai de la chance d'être grand pour pouvoir respirer un peu dans les bus bondés, mais par contre en l'air il y a des barres où s'accrocher et je me cogne dedans donc c'est pas pratique non plus.
Arrivée à 8h50 pour 9h. Ensuite 4*45mn de japonais entrecoupé par 3 pauses de 10mn. C'est pas mal comme rythme.

L'après-midi balade dans Kyoto ou alors à partir d'aujourd'hui après midi avec des japonais étudiant le français. Je sais pas encore ce que ça donnera. Une fois je parlais à un vendeur de 21 ans qui avait étudié le français pendant 4 ans et la seule chose qu'il a su dire était “je parle français”. J'ai pas osé lui demandé si on lui avait appris à dire "ne... pas ... bien" :) Je suis vache là. Il parlait quand même bien anglais il faut dire.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.