Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



箱根 (Hakone)
Nuits chaudes et bains chauds 10 Août 2009

Ce week end, on avait deux choses en tête : aller en boîte et aller aux sources thermales. Comme on est des fous, on a choisi de faire les deux : vendredi soir, boîte de nuit et samedi repos dans les bains chauds.

Concrètement :

A partir d'ici, une nouvelle journée commence, le samedi matin. Malgré des débuts difficiles on s'est bien marrés et on a envie de se refaire ça. Mais pour l'instant on dort dans le train.

Les bains étaient pas mals du tout. C'était un peu surpeuplé mais c'était super marrant. Il y avait une partie "bains traditionnels" et une autre partie "bains rigolos".

Les bains marrants étaient mixtes, en maillot de bain. Il y en avait un où l'eau était noire et sentait le café, un autre où l'eau était vert foncé et sentait le thé vert, un autre où l'eau était violette et sentait (devinez et répondez en commentaire), un autre où l'eau était transparente et sentait le saké, un autre où l'eau était noire et sentait le charbon, un autre où l'eau était mélangée à de l'huile où je ne sais quoi et où l'on flottait comme des astronautes dans une navette... C'était vraiment marrant.

Pour vous donner une idée, un bain c'est 10 mètres carrés et il y a une dizaine de personnes dedans, assis sur le bord, et on reste dedans 5 minutes avant de découvrir le suivant. On se serait un peu cru à DisneyLand mais c'était cool.

L'après-midi on voulait vraiment dormir. On croyait qu'on pourrait se mettre peinard dans un bain et rester allongé 1 heure, mais comme il avait trop de monde on ne pouvait pas. Et puis si on s'allonge dans un bain, on meurt noyé en plus.

On est donc allés dans la partie "bains traditionnels", tous nus, juste avec d'autres hommes. Là on est 2 ou 3 dans un bain de 15 mètres carrés, et il y a aussi des bassines où l'on peut se mettre tout seul dedans come Abraracourcix. Seulement l'eau est bouillante (50 degrés environ) et on n'y reste que 2 minutes. On en a vite eu marre et puis comme il restait 5 heures de train on est partis vers 4 heures de l'après midi.

Ça c'était du week-end !!! :D

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.