Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Cupertinooooo !
Trouver un appart sur place 31 Mars 2010

Ça y est, je suis arrivé aux États-Unis ! Et plus précisément à Cupertino, siège d'Apple. Le logo de Google Maps est en fait centré sur Infinite Loop, le campus de la boîte. (nom de la circulaire autour des bâtiments)

Pour choisir l'appartement, j'aurai hésité entre :

Après coup, je ne sais pas lequel est le mieux, sûrement la deuxième solution si l'on est plus chanceux que moi. Car découvrir l'appartement aura été un choc. Négatif. En fait la propriétaire me disait que son appartement était en train d'être fini d'être construit. Elle avait donc peu de photos à me montrer. Mais même sans ça elle aurait réussi à me ba*ser.

Pour la petite histoire, j'avais repéré son annonce, et elle avait répondu à mon email en me disant qu'elle était une grand-mère et qu'elle était artiste de profession. Ça avait suffit à me décourager. Après j'avais vu le reste des annonces, et je n'avais pas vraiment trouvé mieux. Les studios valent au moins 1600 $ par mois, ce qui était hors de question, tandis que les colocs étaient dans les 700-800.

Je m'étais alors dit qu'une grand-mère tiendrait son appartement plus proprement que d'autres jeunes, qu'elle avait plusieurs chambres donc plusieurs sous-locataires, et puis que de toutes façons "coloc" ne signifie pas super ambiance et parler beaucoup aux autres. À Londres les gens s'enfermaient dans leur chambre, ils n'en sortaient que pour manger vite fait. Et puis je me ferai des autres amis stagiaires donc pas besoin de gens dans la coloc. Bref je m'étais fait à l'idée que ça pouvait être pas mal, et puis j'avais une salle de bain pour moi tout seul. Mais finalement...

salon vide judy

J'entre dans l'appartement, direct la cuisine. Superbe, neuve, avec tout ce qu'il faut. Comme sur la photo. Le salon est grand et surtout l'appartement est en duplex, et il y a une grande baie vitrée d'une hauteur de 2 étages, c'est très lumineux, c'est parfait. Je vois un matelas par terre dans le salon. Elle me dit qu'elle dort là pour l'instant. Elle m'emmène ensuite à ma chambre... Je vois un matelas par terre, pas de mobilier. Elle me dit que c'est là. Il y a deux auvents, et juste derrière elle me dit que ce sera sa chambre. Je suis donc séparé de sa chambre par un auvent. Et pas d'autre sous-locataire... :(

Elle me dit qu'elle va mettre du mobilier au fur et à mesure, elle attend pour déménager, je veux bien comprendre. Pour le mur manquant ça je veux moins bien comprendre... Sinon pas internet non plus, ce qui fait que je suis chez elle et je ne peux rien faire d'autre (je parlerai des alentours de l'immeuble dans un prochain article).

Pour ce qui est de chez elle, elle a beaucoup d'assiettes, verres, ... mais pas de couverts. Ou plutôt quelques couteaux et une fourchette. Sauf qu'après avoir mangé, elle n'a pas fait sa vaisselle. Ça c'était hier, et à l'heure où je vous parle elle n'est toujours pas faite. Ça fait donc trois repas que je mange juste avec un couteau, comme les pirates.

Sinon un gars est là depuis hier, il va l'aider à finir de déménager. Il dort et il ronfle. Et comme il n'y a pas de murs autour de mon lit, c'est pour ma pomme.

Récapitulons.

Points positifs

Points négatifs

Allez, courage Thomas !

En cadeau, cette petite vidéo

Bon en fait c'est pas si terrible que ça, c'est difficile de tempérer ses propos en écrivant. J'ai vraiment eu une trs mauvaise première impression, mais je m'y fais petit à petit et c'est pas si mal que ça. Les prochains articles ne seront pas consacrés aux râleries du quotidien, mais plutôt à la découverte des environs, de la culture américaine et d'Apple.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.