Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Concept boutique
La véritable histoire de la voiture télécommandée 06 Juillet 2011

Vous vous souvenez peut être de la fois où vous avez commandé une voiture télécommandée à Noël : ça a l'air super avant de l'acheter, mais :

  1. il n'y a jamais de piles au moment où l'on veut en faire
  2. les ondes ne sont pas très longue distance et il faut courir derrière la voiture
  3. vous déballez la voiture de son paquet, elle est étincelante, elle brille de mille feux, votre petit cousin veut l'essayer, vos parents disent que c'est Noël et que c'est l'esprit de partage et 2 minutes plus tard la voilà qui dévalle l'escalier sur le dos pour atterrir dans un mur. Maintenant elle ne peut plus tourner qu'à droite.

Bref, une fois que vous aurez coursé un peu le chat et tapé dans tous les pieds de chaise vous en aurez un peu marre de piloter votre voiture toute cabossée. Et c'est là que débarque le concept de la boutique de voitures à louer : c'est pas plus cher que de se payer une glace en finissant ses courses, il y a des piles, et surtout on fait la course contre les autres clients, avec un commentateur qui la présente comme si c'était un grand prix de F1 !

Si je vous déconseille de commander une voiture à Noël, je vous encourage par contre à offrir ce cadeau empoisonné à votre petit cousin Joël qui vous a pêté votre talkie walkie l'an dernier à peine sorti de sa boîte lui aussi. Vous aurez le luxe d'avoir une voiture neuve au moment de la dégommer, et chaque fois que le dimanche vous rendrez visite à la famille, vous demanderez où est la jolie voiture que vous avez offerte. Tata Monique obligera alors le petit Joël à sortir de table au moment du dessert pour recharger la batterie que bien sûr vous viderez avant de rendre la manette.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.