Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Bordeaux
Impressions 11 Avril 2009

Je viens de passer 2 jours assez sympas à Bordeaux. C'est une ville très jolie, mais qui manque de choses à voir.

J'avais pourtant bien préparé mon voyage sur Internet, mais une fois là-bas... petite déception. Pas tant au niveau de la ville : Bordeaux est charmante et ressemble un peu à Paris (immeubles Haussmaniens) mais en mieux : une ville plus petite, mieux aménagée et plus "propre" : un réseau de Tramway pratique, un centre ville piéton, un grand parc, un centre commercial avec des toilettes nickel, des immeubles de petite taille (2-3 étages maxi) qui laissent filtrer le soleil dans les rues...

bordeaux

S'y promener est vraiment agréable. Mais pour visiter et voir quelque chose... que chique. Sans doute vaut-il mieux aller dans les vignobles alentours, mais alors il faut une voiture si l'on ne veut pas être dépendant du car qui part à 8 heures du matin et qui revient à 8 heures le soir.

Le gros inconvénient de Bordeaux, outre le vent caractéristique des villes du Sud, c'est sa population, caractéristique du Sud elle aussi. On trouve des arabes/blancs avec casquette à l'envers partout qui écoutent du rap dans le Tramway sans les écouteurs pour que tout le monde en profite, ou qui se réunissent par groupe de 10 sur les trottoirs et arrêts de bus. Bref, la ville leur appartient et on est loin d'être dans une "atmosphère de sérénité". Dommage, ça aurait fait une parfaite petite ville paisible.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.