Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Apple Conference
Apple en panne d'inspiration ? 14 Juin 2008

L'an dernier, jour pour jour, au cours de son séminaire annuel, Apple annonçait un nouveau produit, l'iPhone.
Et aujourd'hui ? un iPhone 3G. Whouah ! ....

Que de progrès en une année ! On pouvait lire sur de nombreux blogs de fans de la marque à la pomme qu'il n'y aurait sans doute pas seulement la 3G, mais "tout un tas d'autres innovations puisqu'il faut y être habitués avec Apple...".

Je ne suis pas de cet avis et Apple m'a plutôt déçu. Le prix de l'iPhone va être augmenté sensiblement (il baisse de 100€ en théorie, mais le forfait va s'accompagner d'une hausse de 10€ par mois). Bref le consommateur est complètement perdant et Apple lui ment effrontément.

Autre annonce : il va y avoir une upgrade de leur système d'exploitation (Mac Os) tous les 18 mois, au lieu de tous les 3 ans. Qu'est ce que ça veut dire ? Que Apple cherche à faire du profit et du profit, et que pour en faire il vont faire croire qu'il y a "toujours plus d'innovation" dans leurs produits, alors qu'il y en aura forcément moins.

Autre annonce en ce sens : l'iPhone est accompagné d'un SDK, i.e un environnement de programmation qui permet aux développeurs de créer facilement des jeux et des applications pour le téléphone phare de la marque. Mais... ce kit est payant, mais par contre les développeurs pourront vendre leurs jeux et app. sur l'iTunes Store (ou alors en téléchargement gratuit). Mais comme ils auront payé le kit, ils feront payer leurs créations.

Bref, encore une bride à l'innovation et à la création, signée Apple...

J'attends vos réactions avec impatience ! (ici c'est gratuit en tout cas :D)

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.