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Démarrer un magasin de vêtements en ligne ? Voici 10 conseils pour réussir
Boutique de vêtements en ligne 16 Février 2017

Cela fait longtemps que vous rêvez de créer un site ? Et que direz-vous à propos d’un magasin de mode en ligne ? Si vous décidez de créer votre propre boutique en ligne, notre guide vous dira tout ce que vous devez savoir :

1. Décidez de votre USP (proposition de vente unique)

Pourquoi les gens devraient-ils acheter des bijoux sur votre site de mode plutôt que sur un autre ? Que fait vos vêtements différents des autres ? Vous devez montrer aux gens qu’est-ce qui fait vous et vos produits si spéciaux.

2. Le nom de votre boutique doit être pertinent et inoubliable

Ce point parle pour lui-même vraiment. Mais ne compliquez pas les choses avec un nom trop complexe ou long, les gens ne s’en souviendront pas. Quand quelqu'un demande à un client d’où vient son super chemise / sac / bague, vous voulez certainement qu'ils puissent nommer votre site.

3. Étudiez les prix de vos concurrents (et rendez les vôtres plus attrayants)

Vous voulez que les gens choisissent votre magasin plutôt que celui de vos concurrents, bien sûr, alors examinez avec attention qui ils sont, qu’est-ce qu'ils vendent, etc. Pensez à récompenser les clients avec des offres spéciales et des ventes.

4. Catégories des produits

Facilitez la navigation parmi vos produits. Si c'est une corvée de trouver quelque chose qu'ils recherchent, les chances qu'ils vont rester sur le site sont minimales, alors divisez vos produits en catégories afin que les visiteurs sachent où ils vont.

5. Donnez des descriptions nettes

Pensez à votre public cible pour chaque produit et écrivez la description comme si c'est un argument de vente pour eux. Expliquez qu’est-ce que c'est, comment ça marche et quel profit cela apporte à l'acheteur. Ajoutez beaucoup de spécificités, les matériaux utilisés, les caractéristiques et les spécifications. Et si ces produits ont été présentés dans la presse, assurez-vous de le mentionner aussi – cela peut vraiment sceller l'affaire. Surtout, écrivez avec passion - ce sont vos produits après tout !

6. Les photos des produits

Alors vous avez votre description de produit, mais elle ne marchera pas vraiment sans une bonne photographie de produit. C'est à vous de décider si vous choisissez d'afficher des vêtements sur un mannequin ou tels qu’ils sont, mais vous devez absolument inclure trois ou quatre images montrant différents aspects de votre produit, de différents angles et niveaux de zoom, y compris les gros plans des matériaux. Les visiteurs aiment voir autant de détails que possible avant de dépenser leur argent. Avouons-le, il n'y a rien de pire que de recevoir quelque chose que vous prévoyez de porter la nuit suivante seulement pour constater qu'il ne convient pas. Donc, pour éviter de tels scrupules, assurez-vous de fournir des mesures exactes. Si vous vendez à un public international, cela est encore plus important, alors assurez-vous d'inclure les détails dans différents formats aussi.

8. Prix de livraison

Les prix de vos produits peuvent être bons, mais si vous avez des frais de livraison exorbitants, les gens n’achèteront pas chez vous. Calculez le coût d’envoi des articles, et les coûts d'emballage, ajoute-les aux prix de vos produits et offrez la « livraison gratuite ».

9. Retour des articles

Espérons que vous n'obtiendrez pas trop d'articles retournés grâce à vos descriptions de produits nettes et des informations de taille, mais avoir une politique de retour sans fous devrait vous faire l’affaire.

10. Réseaux sociaux

Sauf si vous avez vécu sous un rocher les dernières années, vous sauvez que les médias sociaux prennent leur envol de bonnes et nombreuses façons. Et donc, on s'attend à ce que vous utilisiez déjà des plateformes sociales – que ce soit pour annoncer des offres spéciales et de nouveaux produits ou tout simplement pour communiquer avec les clients qui veulent discuter. Mais il va plus loin que cela – presque 50% des ventes sur le Web se produisent via les canaux de médias sociaux. Si vous voulez y participer, vous pouvez vendre sur Facebook et créant votre propre magasin Facebook qui sera relié à votre site Web.

Voilà. Bonne chance dans la création de votre magasin parfait !

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